Choisir un artisan plombier : 5 questions à se poser avant d’engager un artisan plombier.



Vous trouverez ci-après des questions et des réponses spécifiques, mais il est d’abord mieux d’apprendre quelques conseils généraux et suggestions pour choisir le « bon » artisan plombier pour vous. C’est une décision cruciale qui peut vous apporter de la satisfaction ou du tristesse. Voici quelques conseils à garder en tête lors du choix d’un plombier.

Quel est le coût total estimé de la décision de votre soucis avec vos équipements sanitaires ?


Les propriétaires doivent être prudents, voire même sceptiques, concernant les devis que vous recevez par ipad. Les bons artisans plombiers veulent généralement voir et mesurer votre soucis de tuyauterie, avant de vous donner une estimation du coût total de la finition des réparations. par ailleurs, les professionnels confirmés incluent la facture de toutes les nouvelles pièces nécessaires pour effectuer la rénovation. Vous pouvez tester ce problème en demandant au plombier que vous prévoyez si l’estimation du prix comprend à la fois les pièces et le coût de la main-d’œuvre.

Demandez qui fera le job ?


Si le artisan plombier avec qui vous parlez utilise des aides ou des sous-traitants, informez-vous sur leurs références et leur expérience. Vous ne voulez pas courir le risque que la personne qui répare la plomberie ait moins de formation ou d’expérience que le plombier avec qui vous parlez initialement.

Le artisan plombier est-il agréé ?


Si votre état exige une licence, faites attention à que votre plombier a réussi tous les tests pour recevoir une licence. Vous pouvez lui demander de présenter une preuve de sa licence. Méfiez-vous quelque peu ici des plombiers nouvellement certifiés sans grande expérience, mais ils peuvent également offrir un meilleur taux que ceux qui ont plus d’années de pratique.

Demandez : « Êtes-vous cautionné et assuré ?


Une réponse ' oui ' devrait signifier que le expert en plomberie est prêt à vous donner la preuve de son cautionnement et de son assurance. Si on vous le demande, dites au artisan plombier que vous ne voulez pas être légalement responsable des blessures subies par un expert en plomberie au travail ou à la maison pour régler un problème de plomberie. Vous avez le droit, sinon le devoir, de mettre en place cette question.

Le tarif est-il horaire ou fixe ?


Clarifiez l’estimation que vous obtenez pour éviter les surprises désagréables lorsque le job de rénovation est terminé. Si le expert en plomberie vous dit que le tarif est horaire, demandez-lui, selon l’expérience du plombier, combien de temps cela devrait-il prendre pour finir les réparations. Plus le plombier qualifié a de pratique, mieux c’est, car cela l’aidera à donner une estimation précise du temps qu’il faut généralement pour réaliser la rénovation, en présumant que les tuyaux sont accessibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *